Thursday 29 January 2009

LE DISCOURS DE BARACK OBAMA EN VERSION ORIGINALE SE VEND COMME DES PETITS PAINS AU JAPON

Le premier éditeur nippon à avoir publié un recueil des discours de M. Obama, Asahi Press, en a déjà vendu 420.000 exemplaires depuis le mois de novembre. L'ouvrage compile les interventions du candidat d'alors en version originale anglaise, complétée d'une traduction en japonais.
Il constitue les meilleures ventes de l'éditeur depuis la publication en 1991 d'un livre de photos de nus d'une célèbre actrice. "Nous nous préparions depuis 2007 à sortir les discours d'Obama, y compris celui prononcé en 2004 à la convention démocrate", qui l'a rendu célèbre sur la scène politique américaine, a expliqué Yuzo Yamamoto, directeur de collection à Asahi Press.
La maison était "prête à publier le livre dès qu'il a gagné l'élection présidentielle en novembre", a-t-il souligné. Asahi Press prévoit de sortir d'ici fin janvier le texte du discours d'investiture de M. Obama, assorti d'une traduction japonaise et d'une version audio du discours sur CD.
Mais d'autres maisons d'éditions se sont déjà engouffrées dans la brèche. L'éditeur Goma-Books a publié mercredi ce discours du 20 janvier, en anglais avec une traduction japonaise et CD ou DVD, et affirme avoir reçu 400.000 réservations au total. Ce type d'ouvrage bilingue est généralement prisé des hommes d'affaires qui veulent perfectionner leur anglais pour des raisons professionnelles. "Mais celui-ci attire quatre à cinq fois plus de clients", a expliqué une porte-parole de Goma-Books.
Un succès qui s'explique en grande partie par la force de persuasion du président, quasi-inconnu il y a cinq ans et élu en novembre sur la promesse du changement. Une professeure d'anglais de la région de Sendai (nord-est), Yoko Kayaba, utilise les discours de M. Obama en classe pour montrer à ses élèves "ce que signifie l'art oratoire.


Warning:This article was published on http://www.rtlinfo.be/

Read more...

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP